Réclamation : les étapes

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Démarche préliminaire

Pour toute requête, question ou incompréhension, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel dédié ou votre conseiller (joignable au ) qui sera en mesure de prendre en charge votre demande.

Étape 1

Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous avez la possibilité de nous adresser votre réclamation, au choix :

MACSF
Service réclamations
10 Cours du Triangle de l’arche
92919 La Défense Cedex


Nos engagements :

À réception de votre réclamation :

  • si celle-ci est faite en ligne, vous recevrez un accusé de réception à la fin de votre déclaration.
  • si vous nous l'adressez par courrier, un accusé réception vous sera adressé dans les 10 jours ouvrables à compter de sa date d’envoi.

Une réponse vous sera alors apportée dans un délai maximum de 15 jours. Si toutefois ce délai ne pouvait être respecté, vous en serez informé.

Étape 2

Si après examen de votre réclamation, le désaccord n’a toujours pas été résolu, vous avez la possibilité de saisir LA MEDIATION DE L’ASSURANCE par courrier à l’adresse suivante :

LA MEDIATION DE L’ASSURANCE  
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

Ou en ligne sur le site https://www.mediation-assurance.org/  

Pour les réclamations MACSF financement (domaine bancaire), les coordonnées du Médiateur sont les suivantes :  

Monsieur le Médiateur de L’ASF
(Association des sociétés financières françaises)
75854 PARIS CEDEX 17

Ou en ligne sur le site https://lemediateur.asf-france.com/