Réclamation : les étapes à suivre

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Démarche préliminaire

Pour toute question ou clarification, vous pouvez contacter un conseiller au . Il pourra vous aider et répondre à vos questions.

Étape 1

Vous avez la possibilité de nous faire part de votre insatisfaction directement en ligne.

Déposer une réclamation


Nos engagements :

À réception de votre réclamation :

  • En ligne : Vous recevrez immédiatement un accusé de réception à la fin de votre déclaration.
  • Par courrier : Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 10 jours ouvrables suivant la date d’envoi.

    Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 15 jours maximum. En cas de délai supplémentaire, nous vous informerons dans les plus brefs délais.

 

Pour une réclamation par courrier, voici l'adresse postale : 

MACSF - Service réclamations
10 Cours du Triangle de l’arche
92919 La Défense Cedex

Étape 2

Si, après étude de votre réclamation, le désaccord persiste, vous pouvez saisir LA MEDIATION DE L’ASSURANCE

  • Par courrier :

LA MEDIATION DE L’ASSURANCE
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

 

Pour les réclamations MACSF financement (domaine bancaire) : 

  • Par courrier :

Monsieur le Médiateur de L’ASF
(Association des sociétés financières françaises)
75854 PARIS CEDEX 17

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