Synapse, la plateforme d'aide à la prescription
La MACSF a conclu un partenariat avec Synapse Medicine pour proposer aux professionnels de santé une plateforme de Medication Intelligence pour sécuriser les prescriptions en quelques clics.
Fondée par des médecins, Synapse Medicine a pour mission de permettre à tous les professionnels de santé un accès facile à une information médicale fiable et actualisée afin de réduire les risques médicamenteux.
Synapse accompagne au quotidien les professionnels de santé pour leur faire gagner du temps et sécuriser leurs activités liées aux médicaments, avec des fonctionnalités uniques :
- Assistant virtuel
Réponses instantanées, précises et fiables à toutes vos questions sur les médicaments : posologies, contre-indications, effets indésirables, etc.
- Analyse d’ordonnance
Analyse automatique des éventuelles interactions médicamenteuses en fonction du niveau de gravité
- Terrain clinique du patient
Repérage des problématiques médicamenteuses en lien avec les paramètres cliniques du patient (âge, grossesse, insuffisances hépatique, rénale et/ou cardiaque).
- Effets indésirables
Détection de l’ensemble des effets indésirables d’une ordonnance, filtrés par fréquence d’apparition ou par médicament(s) concerné(s)
- Gériatrie (STOPP)
Alerte sur les médicaments inappropriés chez la personne âgée (plus de 65 ans) selon le référentiel international des critères START/STOPP .
Synapse se base uniquement des sources officielles telles que l’ANSM, la HAS ou encore la BDPM avec des données qui sont mises à jour en temps réel.
Les offres Synapse pour les professionnels de santé :
Synapse Pro Médecin :
- Basic : gratuit avec certaines limitations sur les fonctionnalités
- Premium : 19€/mois sans engagement avec toutes les fonctionnalités
Synapse Pro Pharmacie :
- Basic : gratuit avec certaines limitations sur les fonctionnalités
- Premium : 59€/mois sans engagement avec toutes les fonctionnalités
Une nouvelle certification |
La plateforme Synapse est désormais certifiée logiciel d'aide à la prescription (LAP) ambulatoire* selon le référentiel de la Haute Autorité de Santé. |
*Le logiciel d’aide à la prescription version v.1.0 certifié par essai type par l’organisme certificateur SGS répond aux critères de 2008 de la HAS.