Simuler votre épargne avec le simulateur épargne MACSF
À quoi sert un simulateur épargne ?
Le simulateur épargne vous permet de tester plusieurs scénarios qui correspondent à vos objectifs et vos capacités d’épargne afin de vous aider à réaliser vos projets, prendre des décisions plus éclairées et planifier votre effort d’épargne avec plus d’efficacité.
Nos conseillers peuvent aussi vous accompagner dans l’utilisation du simulateur épargne en rendez-vous : |
• Optimisez vos placements financiers
Grâce au simulateur, vous pouvez facilement tester les conséquences de certains facteurs sur votre épargne. Que vous recherchiez un placement court terme à faible risque ou que vous souhaitiez investir sur le long terme avec un niveau de risque plus élevé pour un espérance de rendements supérieurs, le simulateur vous guidera vers les meilleures options pour votre situation.
• Préparez votre retraite et vos projets futurs
Le simulateur permet d'estimer le montant nécessaire à épargner régulièrement pour atteindre vos objectifs financiers, tels que la réalisation de travaux, l'investissement locatif ou la préparation de votre retraite. De l'achat d'une résidence principale à l'acquisition d'une voiture, en passant par l'anticipation des études de vos enfants ou la réalisation de voyages, tous ces projets nécessitent aussi de mettre de l’argent de côté. En définissant un effort d'épargne réaliste, vous serez en mesure de mieux planifier votre avenir financier et atteindre vos projets en toute sérénité.
• Sélectionnez les meilleurs produits d'épargne
Grâce au simulateur, vous pouvez comparer les rendements potentiels de différents produits d'épargne, tels que les livrets d'épargne, les contrats d'assurance vie, les plans d'épargne entreprise PEE, les livrets de développement durable et solidaire, ou encore les placements immobiliers locatifs. Vous pourrez ainsi prendre des décisions éclairées et adaptées à vos besoins.
Pour vous accompagner au mieux dans la gestion de votre épargne et vous aider à faire les meilleurs choix, nos conseillers sont à votre écoute lors d'un bilan épargne gratuit. |
Utilisez les solutions d'épargne MACSF pour simuler votre épargne
Le simulateur épargne MACSF vous permet de :
- Déterminer votre effort d’épargne pour concrétiser vos objectifs financiers,
- Calculer la durée de votre placement,
- Estimer l’épargne générée par vos versements,
- Faire plusieurs simulations en variant les hypothèses de rendement. Vous pourrez ainsi opter pour des placements plus ou moins risqués, selon vos préférences et votre aversion au risque.
Faites le test avec le RES Multisupport(1), l’assurance vie de la MACSF. Par exemple, reportez dans le simulateur les performances annualisées sur 10 ans des profils permanents, solutions clés en main à votre disposition.
Performances annualisées sur 10 ans*(31/12/2013 au 31/12/2023), profils permanents du RES Multisupport :
Sérénité | Équilibre | Dynamique |
+2,89% | +2,69% | +3,48% |
*Performance annualisée déterminée en fonction de la performance sur 10 ans nette des frais de gestion et des éventuels frais de garantie plancher et brute de fiscalité et de prélèvements sociaux, calculée sur la base d’une prime nette directement investie sur le profil au 1er janvier de la première des 10 années et tenant compte de l’arbitrage contractuel effectué chaque année en juillet, avec intégration des distributions annuelles des dividendes et attribution au 31 décembre des participations aux bénéfices annuelles sur le fonds en euros.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il existe un risque de perte en capital sur les supports libellés en unités de compte. Avant tout engagement, veillez à déterminer votre profil d'épargnant avec votre conseiller.
Besoin de conseils et d’accompagnement lors de la simulation de votre épargne ?
N’hésitez pas à consulter un conseiller MACSF. Il sera à votre écoute pour vous vous proposer des solutions personnalisées selon vos projets et votre profil d'épargnant.
Cette simulation est sans engagement contractuel et ne présente qu'un caractère informatif. Elle vous permet d'estimer l'effort d'épargne à réaliser selon les informations que vous avez renseignées. En cas d'évolution de celles-ci, nous vous invitons à procéder à une nouvelle simulation. De plus, le montant de l'épargne indiqué par le simulateur ne tient pas compte des prélèvements fiscaux et sociaux dont les montants sont propres à chaque produit d'épargne (assurance vie, livret, plan d'épargne logement...).