Victime d'une cyberattaque ?
L'assistance MACSF est là pour vous accompagner dans vos démarches.
1- Déclaration de la cyberattaque
Contactez immédiatement l'assistance MACSF. Munissez vous de votre numéro de sociétaire et appelez le :
2- Assistance par des professionnels
Dès les premiers symptômes, des professionnels vous accompagnent pour :
- établir un diagnostic technique
- déployer les mesures d’urgence nécessaires à la remise en état du système
- gérer une éventuelle demande de rançon
- identifier, selon le risque, la nécessité de notification auprès de la Cnil et vous assister dans les démarches (frais pris en charge)
3 - Indemnisation par la MACSF
Un conseiller MACSF ouvrira un dossier à réception du diagnostic pour étudier la prise en charge :
- des dommages subis par votre entreprise (perte d'exploitation, frais complémentaires, cyberextorsion)
- des dommages causés aux tiers (responsabilité civile envers les tiers en cas d'atteinte aux données confidentielles)
Votre conseiller vous confirmera l'ouverture du dossier par courrier ou par mail.
Il vous indiquera les documents nécessaires en cas de besoin.
L'assurance cyber-risques MACSF
Bénéficiez de nombreuses services :
- une assistance 24h/24 et 7j/7 pour gérer l’incident
- une couverture des dommages subis par votre entreprise
- une couverture des dommages causés aux tiers
Attention
Pour assurer la sécurité de vos données, pensez à ne jamais ouvrir de pièces jointes venant d'un compte inconnu.
Découvrez en vidéo comment la MACSF vous accompagne en cas de cyberattaque
Sécurisez votre activité lors d'un check-up avec votre conseiller
- Des offres spécifiques pour protéger vos biens, maintenir votre niveau de vie et accompagner vos projets.
- Un conseiller dédié et non commissionné à votre service.
- Un RDV Diagnostic en agence, sur votre lieu d’exercice ou chez vous.