L'assurance cyber-risques
Vous avez eu la bonne idée de prendre l'assurance cyber-risques ? Tant mieux.
Elle vous apporte :
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pour gérer l’incident
- La couverture des dommages subis par votre entreprise
- La couverture des dommages causés aux tiers
Les bons réflexes en cas d'attaque informatique malveillante (virus, vers, phishing, ransomware…)
Contactez votre assistance MACSF : munissez-vous de votre numéro de sociétaire et appelez le :
Dès les premiers symptômes, vous êtes accompagné par des professionnels qui :
- établissent un diagnostic technique
- déploient les mesures d’urgence nécessaires à la remise en état du système
- vous accompagnent dans la gestion d'une éventuelle demande de rançon
- identifient, selon le risque, la nécessité de notification auprès de la Cnil et vous assistent dans les démarches (frais pris en charge)
L'assistance adressera un rapport d'intervention au service sinistre MACSF.
Un conseiller ouvrira un dossier à réception et étudiera la prise en charge :
- des dommages subis par votre entreprise (perte d'exploitation, frais complémentaires, cyberextorsion)
- des dommages causés aux tiers (responsabilité civile envers les tiers en cas d'atteinte aux données confidentielles)
Il vous confirmera l'ouverture du dossier par courrier ou par mail.
Il vous indiquera les documents nécessaires en cas de besoin.