Comment déclarer mon sinistre ?
Pour déclarer votre sinistre (hors dommages survenus aux vitres) :
- par téléphone : munissez-vous de votre numéro de sociétaire et appelez le
- en vous connectant à votre espace personnel. Vous devez sélectionner le contrat concerné puis aller dans "Choisir une action" et "Déclarer un sinistre".
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Votre correspondant vous expliquera l'exact déroulement des opérations et mettra en oeuvre toutes les mesures nécessaires.
Que faire en cas d'impacts de grêle uniquement sur les éléments vitrés de mon véhicule ?
Allez directement, muni de votre carte verte, sans nous prévenir et sans aucune avance de fonds pour vous, dans l'un des centres partenaires :
- Mondial Pare-brise
- France Pare-brise
- Glass Auto Service
- A+ Glass
- Carglass : 01 70 96 46 00
Que faire en cas d'impacts de grêle sur ma carrosserie ?
Vous devez impérativement déclarer votre sinistre à la MACSF. Pour les dommages causés par les événements climatiques exceptionnels, vous disposez d'un délai supplémentaire pour effectuer votre déclaration.
Que faire en cas d'impacts de grêle sur ma carrosserie et sur les éléments vitrés de mon véhicule ?
Vous pouvez sans attendre procéder au changement des éléments vitrés dans un des centres partenaires cités ci-dessus.
Dans ce cas, nous vous invitons à conserver la facture du prestataire et à la transmettre à l’expert qui sera mandaté pour les dommages de carrosserie afin qu’il puisse l’intégrer dans son rapport.
Vous disposez d'un délai de 2 ans à compter du jour de votre déclaration pour effectuer les réparations de carrosserie sur votre véhicule.