Quelles démarches après un incendie ?
Déclarez votre sinistre à la MACSF dans les 5 jours ouvrés :
- soit en composant le
(entre 8h30 et 18h30 du lundi au vendredi hors jours fériés).
- soit en vous connectant à votre espace personnel
Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais. Votre correspondant traitera immédiatement votre demande. Il vous expliquera le déroulement précis des opérations et mettra en oeuvre les mesures nécessaires.
Sécuriser
Sécurisez les lieux (ouverture des portes, fenêtres...).
Dès que possible : envoyez à votre conseiller MACSF les documents nécessaires à la prise en charge du sinistre : double du dépôt de plainte si nécessaire et inventaire des biens endommagés, accompagné si possible d'un maximum de justificatifs tels que :
- factures d'achat ou de réparation, tickets de caisse,
- certificats de garantie et d'authenticité,
- photos...
Dans la mesure du possible, conservez toutes les preuves des dommages car il vous appartient, aux fins d'indemnisation, d'apporter la preuve de votre préjudice ainsi que de son importance.