Vous qui prenez soin de la santé des autres, avez-vous songé à protéger la vôtre ?
Vous avez pour priorité la santé des patients. Mais avez-vous pensé aux conséquences d'un ennui de santé sur votre vie professionnelle et personnelle ?
Fréquentes et de plus en plus coûteuses, les dépenses de santé ne sont que partiellement prises en charge par la Sécurité sociale.
Une maladie grave, un accident grave peuvent compromettre la poursuite de votre activité professionnelle : en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité, comment ferez-vous face, vous et vos proches, à la perte de salaire ?
Pour être bien protégé, choisissez des solutions santé/prévoyance adaptées à vos professions/statut/besoins spécifiques.
Je débute une activité hospitalière ou salariée.
A défaut ou en complément d'une couverture santé ou prévoyance collective et obligatoire dans mon établissement, la MACSF me propose des solutions individuelles pour être remboursé de mes frais de santé et faire face aux coups durs.
J’ai des frais de santé.
Mon contrat de complémentaire santé me rembourse la part mutuelle de mes frais de santé à hauteur des garanties souscrites. Dans de nombreux cas (pharmacie, hospitalisation… ), je n’avance aucuns frais car je bénéficie du tiers payant.
Je suis hospitalisé ou immobilisé à domicile à la suite d’une maladie ou d’un accident.
Au titre de mon contrat santé/prévoyance/GAV, la MACSF me prête assistance : prise en charge du transport à l’hôpital, aide-ménagère à domicile, livraison de médicaments, garde d’enfants… Je peux recevoir un accompagnement psychologique.
Je suis victime d’une maladie ou d’un accident qui m’empêche de poursuivre mon activité professionnelle.
Je suis médecin hospitalier et j’ai souscrit le plan de prévoyance MACSF : je perçois une indemnité mensuelle de revenus et/ou une rente d’invalidité.
Je suis victime d'un accident grave de la vie privée.
Au titre de mon contrat GAV, la MACSF me verse un capital indemnitaire dès 5 ou 10 % d'atteinte à mon intégrité physique et psychique (AIPP).
Je décède à la suite d’une maladie ou d’un accident.
Je suis médecin hospitalier et j’ai souscrit le plan de prévoyance MACSF : mes proches sont protégés financièrement par le versement d’un capital décès.