L'acquisition d'un bien immobilier est un projet de longue haleine qui nécessite une bonne préparation. Nous vous y aidons.
Prendre un rendez-vousVous souhaitez acquérir votre résidence principale ? Investir dans l'immobilier ? L'accès à la propriété est une étape importante dans la constitution de votre patrimoine. Elle vous conduira le plus souvent à vous endetter sur plusieurs années. Mieux vaut donc sélectionner avec soin votre bien et étudier avec attention les modalités de son financement.
Etablissez précisément votre budget mensuel, présent et à venir. N’oubliez pas d’inclure dans vos charges les frais annexes de votre achat (frais d’agence, de notaire, impôts et taxes) et ne soyez pas trop optimiste quant à une augmentation présumée de vos revenus. Vous en déduirez ainsi les mensualités que vous êtes prêt à assumer.
Pour obtenir un crédit, deux facteurs entrent en compte : vos revenus et votre taux d’endettement. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser un tiers de vos revenus, sous peine de vous voir refuser votre crédit.
Avant tout investissement, prenez soin de bien définir votre projet immobilier : localisation, surface, type de logement (neuf, ancien), travaux à prévoir, frais d’entretien, performances énergétiques… autant de critères qui peuvent influer sur la valeur, actuelle et future de votre bien.
Si vous avez épargné depuis plusieurs années en vue d’un achat immobilier, c’est le moment d’en récolter les fruits. Le fait de disposer d’un apport financier permet de réduire le montant, la durée et donc le coût de votre crédit.
Renseignez-vous sur les aides au financement (CEL/PEL, PTZ+, prêts des collectivités locales) et sur les dispositifs fiscaux (dispositif Pinel…) dont vous pourriez bénéficier.
Obligatoire, l’assurance de prêt représente une part non négligeable du coût du crédit. Vous êtes libre de la souscrire où bon vous semble. Pour une protection optimale, choisissez cependant certes une assurance compétitive au plan tarifaire, mais aussi adaptée à votre situation personnelle comme à votre profession.
Je souhaite financer un achat immobilier.
Un conseiller MACSF financement étudie mon dossier et me propose dans les 72 heures un rendez-vous avec un partenaire bancaire.
Les équipes MACSF financement se tiennent à ma disposition tout au long de ma démarche
Je souscris un crédit immobilier à l'un des meilleurs taux du marché.
La MACSF me propose une assurance emprunteur adaptée à mon profil comme à ma profession