Si vous êtes détenteurs d'un RES Capitalisation(1) : vous pouvez continuer à verser sur votre contrat, directement dans votre espace personnel.
Un outil de transmission et d’optimisation fiscale
Placement de long terme, le RES Capitalisation(1) permet à la fois d’épargner, d’optimiser votre fiscalité et de préparer votre succession. Il bénéficie d’un cadre fiscal très attractif en cas de vie et de possibilités de transmission en cas de décès. De votre vivant, vous pouvez donner votre contrat à la personne de votre choix sans perdre le bénéfice de l’antériorité fiscale. Lors d’une succession, le RES Capitalisation(1) permet aussi de réinvestir des capitaux démembrés en respectant les droits des nu-propriétaire et usufruitier, sous certaines conditions.
Les autres avantages du RES Capitalisation
Souplesse, disponibilité, frais parmi les plus bas du marché, choix du mode de reversement au terme du contrat… Le RES Capitalisation(1) présente de nombreux autres avantages.
Une gamme de supports diversifiée et de qualité
Avec le RES Capitalisation(1), vous pouvez diversifier et répartir votre épargne entre 20 supports aux profils de risque et de rendement gradués, du plus sécurisé au plus risqué.
Attention au risque de perte en capital sur les supports en unités de compte. Avant tout engagement, veillez à bien déterminer votre profil d'épargnant avec votre conseiller.
Le fonds en euros de la MACSF, aux performances nettement et régulièrement supérieures à la moyenne du marché.
20 supports en unités de compte sélectionnés pour leur qualité.
4 profils de gestion pour répondre à tous les objectifs
Selon votre profil d’épargnant, vous choisissez le mode de gestion qui vous convient.
3 profils permanents pour déléguer la gestion de votre épargne et privilégier au choix la sécurité, une diversité équilibrée ou un investissement sur la durée.
1 profil Libre pour déterminer à votre convenance la répartition de votre épargne.
4 options gratuites d'arbitrage automatique
Arbitrage automatique annuel, dynamisation des intérêts annuels, sécurisation des gains ou stop loss / limitation des moins-values : sur le profil Libre, nous mettons à votre disposition des options gratuites d’arbitrage automatique qui vous permettent de mieux piloter votre épargne en fonction des circonstances.
Il existe un risque de perte en capital sur les supports en unités de compte. Pour une épargne qui vous ressemble, veillez à bien déterminer votre profil d'épargnant avec votre conseiller MACSF.