Changez maintenant, on s'occupe de tout
Vous voulez prendre votre assurance à la MACSF et vous êtes assuré depuis plus d’un an ?
Changez quand vous voulez, nous nous occupons des démarches pour résilier votre contrat en cours.
Les plus de notre contrat
Notre contrat d'assurance propriétaire non occupant (PNO) garantit :
- votre responsabilité civile propriétaire non occupant. Elle protège votre bien immobilier mais aussi vos biens mobiliers en cas de dégât des eaux, incendie, vol, bris de glaces, catastrophes naturelles...
- dans l’hypothèse où votre locataire ne serait plus tenu au paiement du loyer à la suite d'un sinistre garanti, nous indemnisons la perte de loyers subie jusqu'à 12 mois : vous pouvez ainsi continuer à percevoir vos revenus fonciers.
- les détériorations immobilières commises par le locataire (jusqu’à 3 000 €).
- le nettoyage du bien au départ/ à l’arrivée du locataire (une intervention par an, dans la limite de 500 € en fonction de la surface du bien. Hors locations saisonnières).
2 garanties optionnelles
Selon vos besoins ou vos attentes, vous pouvez choisir en option :
- Une protection juridique propriétaire non occupant, qui met à votre disposition des moyens juridiques et financiers pour régler d’éventuels litiges avec votre locataire, le syndic ou l’administration fiscale.
- La garantie piscine, qui protège votre piscine, sa machinerie, ses aménagements et matériel d’entretien et de sécurité notamment contre les risques d'incendie ou de tempête.
L'assurance PNO : obligatoire pour les copropriétaires
La loi du 24 mars 2014, dite loi Alur, a rendu obligatoire la souscription d'une assurance contre les risques de responsabilité civile dont vous répondez au titre de copropriétaire non occupant. L’assurance propriétaire non occupant de la MACSF comprend notamment la garantie responsabilité civile requise par la législation.
Travaux, diagnostics… Profitez de nos services
En complément de votre assurance habitation non occupant, vous pouvez bénéficier d’une mise en relation et de tarifs négociés pour vos travaux et diagnostics immobiliers.
Une assistance complète en cas de sinistre et de logement vacant
En cas de sinistre, l’assistance incluse dans votre contrat prévoit une aide pour remettre votre bien en état*, la prise en charge de votre déplacement vers le local assuré, ou encore le dépannage du locataire sinistré.
Hors sinistre, nous prenons en charge, au départ du locataire, les frais de nettoyage du bien assuré et réalisons un diagnostic pour identifier les éventuels travaux à prévoir.
* Hors locations saisonnières. Prestation d’assistance limitée à une intervention par an et jusqu’à 500 € en fonction de la surface à nettoyer.