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Interview mobilité

Sebastien Lisold

Sebastien Lisold

De responsable d'agence à commercial au service financement

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire une mobilité ?

Après 20 ans au sein des agences, où j’ai occupé diverses fonctions allant de conseiller commercial à manager commercial, en passant par chargé de développement hospitalier, j’ai ressenti le besoin de me lancer dans un nouveau défi professionnel. J'aspirais à me remettre en question, à apprendre de nouvelles choses, et à développer de nouvelles compétences. Le poste de commercial au sein du service financement représentait une opportunité idéale pour répondre à ces aspirations.

 

Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Cette mobilité m’a apporté de nombreuses choses positives. J'ai eu le plaisir de rencontrer et de travailler avec mes nouveaux collègues du service financement. J'ai appris un nouveau métier et découvert un univers qui m'était jusqu'alors peu familier. Après 20 ans passés dans différentes agences parisiennes, j'ai découvert la vie à La Défense et j'ai pu rencontrer en personne des collègues avec qui j'avais souvent échangé par téléphone sans les avoir rencontrés.

 

Selon toi, quels sont les avantages de la mobilité ?

Faire une mobilité au sein de la MACSF permet de fidéliser le collaborateur en lui offrant des perspectives d’évolution. L'avantage est de pouvoir se concentrer sur la formation et l'acquisition de nouvelles compétences, la culture d’entreprise étant déjà bien intégrée. De plus, cela favorise le partage d’expérience et apporte un regard neuf, ce qui peut être bénéfique pour l’ensemble de l’équipe du nouveau service.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire une mobilité ?

Après 20 ans au sein des agences, où j’ai occupé diverses fonctions allant de conseiller commercial à manager commercial, en passant par chargé de développement hospitalier, j’ai ressenti le besoin de me lancer dans un nouveau défi professionnel. J'aspirais à me remettre en question, à apprendre de nouvelles choses, et à développer de nouvelles compétences. Le poste de commercial au sein du service financement représentait une opportunité idéale pour répondre à ces aspirations.

 

Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Cette mobilité m’a apporté de nombreuses choses positives. J'ai eu le plaisir de rencontrer et de travailler avec mes nouveaux collègues du service financement. J'ai appris un nouveau métier et découvert un univers qui m'était jusqu'alors peu familier. Après 20 ans passés dans différentes agences parisiennes, j'ai découvert la vie à La Défense et j'ai pu rencontrer en personne des collègues avec qui j'avais souvent échangé par téléphone sans les avoir rencontrés.

 

Selon toi, quels sont les avantages de la mobilité ?

Faire une mobilité au sein de la MACSF permet de fidéliser le collaborateur en lui offrant des perspectives d’évolution. L'avantage est de pouvoir se concentrer sur la formation et l'acquisition de nouvelles compétences, la culture d’entreprise étant déjà bien intégrée. De plus, cela favorise le partage d’expérience et apporte un regard neuf, ce qui peut être bénéfique pour l’ensemble de l’équipe du nouveau service.