Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
- Les obligations « vertes » :
Obligation qui permet à l’émetteur de financer un projet ou une activité à bénéfice environnemental. Dans ce cas, les sommes recueillies sont directement affectées à des initiatives permettant de développer, par exemple, des solutions d’énergie renouvelable ou d’améliorer l’efficience énergétique de dispositifs existants.
- Les obligations « sociales » :
Obligation qui permet de financer des investissements qui visent directement à résoudre ou à atténuer un problème social spécifique ou à rechercher des résultats sociaux positifs.
- Les obligations avec des objectifs « verts » contraignants :
Le coût de financement dépend du respect des engagements liés à des objectifs de développement durable pris par l’émetteur.
- Les obligations « durables » :
Obligation qui permet de financer des investissements qui visent directement à résoudre ou à atténuer un problème social et environnemental ou à rechercher des résultats sociaux et environnementaux positifs.
En 2023, le groupe MACSF s'est engagé à détenir 12 % d’investissements responsables au sein de la poche obligataire dont au moins 80 % en obligations vertes. Les investissements responsables contribuent positivement à la réalisation d’au moins un des ODD et peuvent prendre les formes suivantes : obligations vertes, obligations sociales, obligations avec des objectifs « verts » contraignants ou obligations qui accompagnent la transition énergétique.