Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
Les Assises nationales de l’accès aux soins se tiendront à Vendôme dans le Loir-et-Cher le 13 juin 2024. Cette journée d’échanges entre collectivités territoriales, professionnels de santé, étudiants en médecine et entreprises de la santé a pour ambition de partager et développer des solutions pour un meilleur accès aux soins. Emmanuel Renoux, directeur RSE du groupe MACSF, interviendra à la table ronde “Faire un pas de côté : ils innovent pour la santé”.
L’accès aux soins est une préoccupation majeure dans un contexte où le nombre de médecins en exercice diminue et où des disparités existent entre les régions. Les territoires mettent en place des dispositifs pour attirer des professionnels de santé : aides à l’installation, maisons de santé pluri professionnels, bourses pour les étudiants en médecine, salariat de médecins en sont des exemples. Les Assises nationales permettront de partager les dispositifs mis en œuvre en région et trouver des solutions concrètes applicables en local.
Mutuelle affinitaire, avec des administrateurs professionnels de santé, un réseau commercial qui rencontre chaque jour des soignants et des gestionnaires qui règlent des sinistres, la MACSF a un regard à 360° sur les problématiques rencontrées par les professionnels de santé. Acteur de cet écosystème de la santé, le groupe est engagé pour permettre un accès aux soins efficient pour l’ensemble de nos concitoyens.
Attirer les médecins est un sujet clé quel que soit le mode d’exercice ou les professions pour les territoires. En tant qu’assureur de toutes les professions médicales et de tous statuts, le groupe MACSF a un rôle de facilitateur à jouer par ses relations avec tous les acteurs de la santé, par son soutien à l’innovation médicale, par ses investissements au service de l’accès aux soins.
Retrouvez Emmanuel Renoux à la table ronde “Faire un pas de côté : ils innovent pour la santé” à 15h15 le 13 juin.
Inscrivez-vous gratuitement aux Assises nationales de l’accès aux soins ici