Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
Le 8 février dernier, le consortium composé des groupes SMABTP et MACSF entamait des négociations exclusives avec CCR Ré, société française de réassurance de tout premier plan. Après obtention des autorisations réglementaires, l’acquisition de la majorité du capital de CCR Ré est aujourd’hui finalisée.
Stéphane Dessirier, directeur général de MACSF, exprime sa satisfaction quant à la conclusion de cette opération, déclarant « La MACSF est heureuse de la conclusion de cette opération aux côtés de SMABTP, qui ouvre de belles perspectives de développement pour CCR Ré dans un marché de la réassurance porteur. Nous avons toute confiance dans les équipes de CCR Ré pour conduire les nouvelles ambitions de la société. »
Bénéficiant d’une autonomie opérationnelle forte, CCR Ré poursuivra sa stratégie de développement mise en œuvre avec succès depuis 2017, au service de ses clients assureurs installés dans plus de 80 pays, conformément à ses valeurs de pérennité et de stabilité.
Cette acquisition stratégique permet aux deux groupes mutualistes de diversifier leurs activités dans le domaine de la réassurance en acquérant une entreprise réputée telle que CCR Ré.
Pour tout savoir sur cette opération, consultez le communiqué de presse.