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Des opportunités de carrière au service de la relation client

Des opportunités de carrière au service de la relation client

Publié le 30/04/2024

Dans le cadre du plan stratégique 2024-2026 de la MACSF, la direction relation sociétariat et clientèle (DRSC) renforce ses équipes pour mieux répondre à l'évolution croissante des activités et ambitions du groupe, avec la prévision de recruter une vingtaine de conseillers clientèle à distance. Frédéric Honoré, responsable du centre relation client de Lille, revient plus particulièrement sur les opportunités uniques d’évoluer au sein d'un environnement professionnel stimulant et enrichissant.

 

La direction relation sociétariat et clientèle (DRSC) est un acteur clé du groupe MACSF. Sa mission principale est de répondre aux demandes des clients-sociétaires, que ce soit par téléphone, mail ou courrier. Selon Frédéric Honoré, “elle constitue LE canal de distribution à distance du groupe”.

Composée de plus de 300 collaborateurs, la DRSC est répartie entre le siège, situé à La Défense, et cinq centres de relation clients en province, où travaillent 280 conseillers clientèle à distance. Chaque année, la DRSC joue un rôle majeur dans la réalisation des objectifs commerciaux du groupe, notamment en prenant des rendez-vous avec les conseillers du réseau d'agences (25 000) et en traitant les appels entrants (plus de 950 000), les mails et les courriers (550 000).

 

Les opportunités de carrière au sein de la DRSC

Cette année, la DRSC prévoit de recruter 20 conseillers clientèle à distance dans ses centres en province, notamment à Lille, Lyon, Bordeaux et Nantes. Frédéric explique que “ces recrutements visent, à la fois, à renforcer les équipes pour faire face à l'activité croissante et aux ambitions du plan stratégique 2024-2026 de la MACSF et à remplacer les départs liés notamment à la retraite, à des mobilités internes”.

Les conseillers clientèle à distance ont pour missions principales d'accompagner et de renseigner les clients-sociétaires sur l'ensemble des produits d'assurance MACSF, de les fidéliser en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins, et de prendre des rendez-vous pour les conseillers en agence afin de favoriser la souscription de contrats à forte valeur ajoutée.

 

Pourquoi rejoindre la DRSC de la MACSF ?

Premier assureur des professionnels de santé avec plus d'un million de sociétaires, le groupe MACSF innove depuis toujours grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs. Rejoindre la MACSF, c'est intégrer une entreprise mutualiste à taille humaine (1700 collaborateurs) et des équipes dynamiques et agiles, bénéficier d'un management de proximité disponible et bienveillant, et s'engager dans un environnement professionnel stimulant.

La MACSF offre également un parcours d'intégration et de formation complet, une richesse technique multi-produits (risques privés et risques professionnels) et une activité diversifiée (appels entrants, sortants, gestion, vente). Des challenges commerciaux motivants sont régulièrement organisés pour les collaborateurs”, complète Frédéric.

 

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée et professionnelle, et participer activement à la satisfaction des clients-sociétaires, n'hésitez pas à postuler aux offres d'emploi de la DRSC de la MACSF : www.recrutement.macsf.fr. Elle sera ravie de vous accueillir et de vous accompagner dans votre carrière.