Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page
La MACSF déploie un nouveau service pour accompagner les professionnels de santé

La MACSF déploie un nouveau service pour accompagner les professionnels de santé

Publié le 13/04/2022

A l’écoute des besoins du personnel soignant, la MACSF a déployé un nouveau service d’entraide. Vous cherchez un local ? Un remplaçant ? Rendez-vous sur la Communauté MACSF. Bien plus qu’un simple espace de discussion, ce réseau vous permet maintenant d’accéder à des petites annonces d’emploi, de local professionnel… et ce, à titre gracieux. 

La Communauté MACSF, plateforme d’échanges entre professionnels de santé, a été créée par le groupe afin de permettre à ses sociétaires de partager sur divers sujets en lien avec leurs activités. Néanmoins, être sociétaire MACSF n’est pas un critère pour accéder au forum. Répertoriées par spécialité, les questions sont libres et les réponses ouvertes à tous. Généralistes, spécialistes, paramédicaux… chaque métier est représenté.  

Un service d’accompagnement pluridisciplinaire  

Post crise sanitaire, une étude réalisée par la MACSF montre que 25 % des soignants souhaitent modifier la manière dont ils exercent leur profession, par un changement de statut, de type d’établissement ou de mode d’exercice. S’inscrivant pleinement dans une démarche d’accompagnement, au-delà de son métier d’assureur, le groupe a décidé d’étendre le service de la Communauté MACSF pour répondre aux attentes des professionnels de santé. Désormais, les soignants qui souhaitent partager leurs locaux, travailler à plusieurs ou trouver un remplaçant peuvent rechercher une solution à l’aide du nouveau service en ligne gratuit, pluridisciplinaire, intergénérationnel et simple d’utilisation : les petites annonces. 

« Notre raison d’être est d’accompagner les professionnels de santé, de les aider à exercer leur métier sereinement et de contribuer ainsi à l’amélioration de la santé. Tout le soutien que nous pouvons leur apporter pour mieux s’organiser et adapter leur condition d’exercice, permet de contribuer à réduire les risques de stress, de surcharge de travail et peut agir sur la qualité des soins », estime Thierry Houselstein, directeur médical du groupe MACSF.  

Vous souhaitez participer à la Communauté MACSF ? Cliquez ici

 

 

Les petites annonces de la Communauté MACSF