Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
La MACSF, déjà actionnaire de la startup Synapse Medicine dédiée au bon usage des médicaments, a décidé de réinvestir aux côtés des investisseurs historiques. Cette levée de fonds de 25 millions d’euros au total, permettra à la jeune société de se développer à l’international principalement en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.
La startup d’origine bordelaise Synapse Medicine utilise l’intelligence artificielle pour aider les soignants et les patients à mieux utiliser les médicaments. « Synapse Medicine est l’illustration même des raisons pour lesquelles la MACSF s’est engagée dans le financement de startups en e-santé. Synapse Medicine a développé une solution innovante utile pour les professionnels de santé et qui contribue globalement à l’amélioration de la santé, en réduisant les risques », explique Thierry Houselstein, directeur médical du groupe MACSF.
Concrètement, la plateforme de Synapse Medicine utilise l’intelligence artificielle pour collecter et assimiler en temps réel toutes les connaissances disponibles sur les médicaments. « Le prescripteur dispose ainsi des informations actualisées sur les produits utilisés, les incompatibilités ou autres interactions possible ou à prévoir », précise Thierry Houselstein.
Accessible sur abonnement par les professionnels de santé libéraux, aux praticiens des établissements hospitaliers, aux étudiants en santé, aux pharmaciens… Synapse Medicine a déjà noué des accords commerciaux avec des institutions de santé publique, des hôpitaux et des acteurs de la télémédecine.
Pour aller plus loin :
- retrouvez l’intégralité de l’interview de Thierry Houselstein sur : l’espace presse de la MACSF
- Lire le communiqué de Synapse Medicine