Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
Le groupe MACSF déploie une stratégie ambitieuse pour les années à venir. Au cœur de cette vision, la direction du réseau agences joue un rôle pivot et recherche des conseillers en gestion de patrimoine pour renforcer ses équipes de talents passionnés. Azzdine Ikharbine, responsable patrimonial Ile-de-France, détaille les besoins en recrutement, les missions clés du métier et les raisons, évidemment convaincantes, de rejoindre cette direction.
Une synergie efficace entre métiers complémentaires
Le modèle de distribution de la MACSF repose sur trois canaux, dont la direction du réseau agences (DRA), qui connaît une croissance significative depuis 2020 (+40 % du nombre de commerciaux). Cette structure permet une synergie efficace entre des métiers aux compétences complémentaires : les chargés de clientèle et les conseillers en gestion de patrimoine. Pour Azzdine Ikharbine, « chacun de ces métiers dispose de compétences et d'expertises spécifiques, permettant ainsi de répondre aux besoins variés de nos clients-sociétaires en matière d'assurances de personnes, d'épargne et de retraite. »
Des opportunités de recrutement pour un plan stratégique ambitieux
Dans le cadre du nouveau plan stratégique MACSF 2024-2026, la DRA souhaite mettre l'accent sur l'épargne, la prévoyance, la santé et la retraite, avec un objectif ambitieux : collecter 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 3 ans. « Pour atteindre cet objectif et renforcer notre présence auprès de notre cœur de cible (les professionnels de la santé libéraux et médicaux), d’autant plus dans un contexte où elle est de plus en plus convoitée, précise Azzdine, nous recrutons des conseillers en gestion de patrimoine sur l'ensemble du territoire, notamment en Ile-de-France où 10 postes sont ouverts sur deux ans. »
Les rôles essentiels du conseiller en gestion de patrimoine
Les missions du conseiller en gestion de patrimoine sont cruciales. Responsable d’un portefeuille de 1 000 clients-sociétaires patrimoniaux, il a pour objectif de développer des solutions sur mesure répondant aux divers besoins financiers et patrimoniaux de ses clients. « Cette responsabilité implique une analyse approfondie de leurs besoins, des conseils en allocation d'actifs pour améliorer le rendement et minimiser les risques, et des recommandations pour optimiser la fiscalité. De plus, ces conseillers jouent un rôle clé dans la formation et l'accompagnement des collaborateurs du réseau sur les problématiques patrimoniales les plus complexes », explique Azzdine.
Rejoindre la DRA de la MACSF représente bien plus qu'une simple opportunité professionnelle. C'est l'occasion de participer à une aventure ambitieuse, soutenue par un plan stratégique audacieux visant à renforcer la présence du groupe sur le marché. En intégrant cette direction, vous vous engagez à accompagner et à servir au mieux les professionnels de santé, tout en bénéficiant d'un environnement propice au développement de vos compétences et de votre carrière. N'hésitez pas à postuler : www.recrutement.macsf.fr !