Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
A l’occasion de la journée mondiale du vélo du 3 juin, la MACSF a proposé une animation ludique et sportive à ses collaborateurs. Cette action s’inscrit dans la démarche RSE du groupe en sensibilisant aux mobilités douces.
Sensibiliser aux enjeux énergétiques
Deux électricycles ont été installés dans le hall du siège. L’objectif ? Sensibiliser aux enjeux énergétiques afin de permettre à tous ceux qui se sentent parfois démunis face aux problématiques environnementales de faire leur part tout en prenant soin de leur santé.
L’électricycle est un vélo capable de fournir de l’électricité grâce à l’énergie mécanique humaine. Le dispositif est en effet doté d’un volant qui enclenche un générateur, lui-même relié à une batterie qui se charge au fur et à mesure de l’effort. Les collaborateurs ont pu charger leur téléphone et voir l’énergie produite en temps réel.
Cette action permet une prise de conscience des efforts à réaliser pour produire de l’énergie propre. « C’est une très bonne initiative ! On se rend compte qu’il faut quand même beaucoup pédaler pour produire de l’énergie » précise Rida, collaborateur MACSF.
Une animation pour challenger son collègue
Ce moment de convivialité a permis aux collaborateurs de se challenger entre eux tout en valorisant la production d’une énergie propre. « C’était une bonne animation. Les collaborateurs étaient intéressés et intrigués par les vélos installés dans le hall. Une action telle que celle-ci permet de sensibiliser les collaborateurs aux moyens de déplacements écoresponsables » souligne Valentine, collaboratrice MACSF.
Pour les récompenser, les collaborateurs se sont vus remettre des cadeaux leur permettant de pédaler en toute sécurité : des gilets et des bracelets réfléchissants. Une façon de leur donner envie de changer de mode de déplacement pour se rendre au travail ! Le vélo est en effet de plus en plus utilisé pour les déplacements puisqu’en 1 an, on constate une progression de 28 % d’utilisateurs de vélos. La MACSF accompagne ses sociétaires dans leurs nouveaux modes de déplacement en leur proposant depuis 2019 une assurance mobilité, pour des véhicules plus respectueux de l’environnement tout en disposant d’une assurance dédiée.
Pour en savoir plus sur notre offre