Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
Le 28 février, le groupe MACSF propose à ses sociétaires une nouvelle unité de compte (UC), Lazard Convertible Global, dans le cadre de ses contrats d’assurance vie et de retraite. Quels sont les avantages de ce support ? Le point avec Maud-Kelly Crapeau, gérante de portefeuilles et responsable ESG à la MACSF.
Quelle est l’actualité de la gamme financière MACSF ?
Maud-Kelly Crapeau : Un nouveau support en UC intègre nos gammes financières du RES MS et du RES Retraite ce lundi 28 février. Il s’agit d’un fonds d’obligations convertibles internationales : Lazard Convertible Global.
C’est une réelle opportunité pour nos sociétaires d’accéder à un fonds de référence, géré par une société de gestion reconnue, Lazard Frères Gestion, pour toujours mieux diversifier leur épargne et obtenir une meilleure rentabilité sur le long terme.
Pour quelles raisons le groupe MACSF a-t-il fait ce choix ?
Le groupe MACSF et ses équipes financières bénéficient d’une grande expertise sur les obligations convertibles. Cette classe d’actifs est présente dans le fonds euros depuis de nombreuses années et a été un moteur important de performance.
L’introduction de Lazard Convertible Global vient compléter notre offre de fonds d’obligations convertibles (Medi Convertibles Responsable, d’ores et déjà présent dans notre gamme, investi uniquement sur des actifs européens) avec un univers d’investissement international large et très dynamique, qui inclut notamment le marché américain.
Avec un niveau de risque modéré, se situant entre les fonds patrimoniaux et les fonds actions, Lazard Convertible Global permet de s’exposer à une classe d’actifs résiliente, dans un contexte de marché devenu incertain.
Ce nouveau fonds est ainsi complémentaire au sein de la gamme financière, que ce soit en niveau de risque, classe d’actifs ou univers d’investissement.
Quels sont les atouts de Lazard Convertible Global ?
Ce fonds est géré par une équipe de six experts dédiés aux obligations convertibles internationales.
Cette équipe met en œuvre une gestion active et rigoureuse, adaptée à cette classe d’actifs spécifique. De plus, les critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) sont pleinement intégrés dans la gestion du fonds.
Le résultat de cette gestion est finalement un historique de performance solide et reconnu dans le temps. Sur 8 ans, le fonds enregistre une performance annualisée (en moyenne, tous les ans) de près de 7 %, au 23/02/2022(1) et bénéficie des 5 étoiles Morningstar(3).
Pourquoi investir maintenant ?
Dans un contexte économique et financier chahuté depuis le début de l’année, et une baisse des marchés actions, le fonds recule d’environ 7 % au 23/02/2022(2). Alors que les crises géopolitiques peuvent se traduire par des corrections exagérées sur les marchés, il est très probable que ce regain de volatilité s’accompagne d’opportunités d’investissement à court terme. Un contexte de marché idéal pour le lancement de ce support !
Pour tout savoir sur la gamme financière MACSF, retrouvez toutes les informations sur nos supports financiers !