Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page
Le groupe MACSF embarque des sociétaires pour les 48 heures du Défi Azimut

Le groupe MACSF embarque des sociétaires pour les 48 heures du Défi Azimut

Publié le 20/09/2022

Désireux de faire partager l’aventure Voile MACSF, le groupe a permis à quelques sociétaires de vivre une journée d’exception pour le départ des 48 heures du Défi Azimut qui a eu lieu le 15 septembre à Lorient.

Des sociétaires et des collaborateurs MACSF dans le même bateau

Huit sociétaires issus de diverses professions médicales et trois collaborateurs de la MACSF ont pu vivre une journée riche en émotions à l’occasion du départ des 48 heures Azimut, épreuve phare de l’incontournable course au large lorientaise.

La journée a débuté autour d’un buffet déjeunatoire dans le hangar Voile MACSF : un moment propice au partage entre nos sociétaires et les collaborateurs des agences bretonnes MACSF.  

L’après-midi s’est poursuivie sur l’eau, à bord d’un zodiac, pour suivre au plus près le départ de cette course. Accueillis à leur retour à terre, les sociétaires ont profité d’un moment d’échange privilégié avec le team technique d’Isabelle Joschke - présent pour répondre aux questions – et ont confié leurs impressions : « C’était une belle expérience. Nous avons très bien vu le départ des 48 heures Azimut parce que le zodiac s’est positionné juste comme il fallait sur la ligne pour voir les bateaux. Ça m’a beaucoup intéressé parce que je suis un passionné de voile et que je pratique moi-même » souligne Roland, stomatologue.

Toujours synonyme d’évasion, cet événement n’a pas échappé à la règle et a ravi les invités : « Incroyable, avec un très beau temps, des conditions météo top et puis une organisation super puisque nous avons pu suivre le bateau de très très près tout au long du départ, y compris après le passage de la ligne. C’était vraiment incroyable de suivre toute la flotte comme ça pendant l’après-midi » conclut Yohan, interne en médecine.

 

Pour en savoir plus sur l'aventure voile MACSF