Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
En 2022, malgré un contexte compliqué à plusieurs égards, le groupe MACSF a réalisé un résultat net de 247 millions d'euros, ce qui lui permet d'augmenter ses fonds propres consolidés pour atteindre 3,8 milliards d'euros.
De bons résultats qui servent les professionnels de santé
La solidité financière du groupe MACSF lui permet d’accélérer le développement de ses activités et de s'engager toujours plus dans le soutien et l'accompagnement du monde de la santé. Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF, explique que « la gestion digitalisée des activités et une politique financière performante tirée par le non côté sont à l'origine de ces résultats remarquables ».
Des sociétaires toujours plus nombreux à faire confiance à la MACSF
Le nombre sociétaires a progressé de 3 %. Ils étaient plus de 1,103 million à fin 2022 à faire confiance au groupe pour les accompagner dans leur vie professionnelle et privée.
Le réseau commercial a également été renforcé par le biais de 160 recrutements dans le cadre du plan stratégique pour offrir une relation plus proche et personnalisée avec les clients-sociétaires.
Le chiffre d'affaires de l'activité non-vie a augmenté de 4,4 %, avec une évolution de +6,7 % pour les dommages aux biens du particulier, +6 % pour la responsabilité civile professionnelle et protection juridique, et stable pour les assurances dommages corporels.
Les fonds propres éligibles Solvabilité II sont de 5,3 milliards d'euros et les fonds propres en vision comptable (normes françaises) sont de 3,8 milliards d'euros. Le ratio de couverture du capital de solvabilité requis s'élève à 288% à fin 2022.