Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).

Revenir en haut de la page
Le retour de la SCPI Primovie à la MACSF

Le retour de la SCPI Primovie à la MACSF

Publié le 07/03/2022

2021 a constitué une année charnière pour la MACSF sur le plan de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). À la suite d’importants travaux d’introspection, la mutuelle s’est dotée d’une raison d’être et l’a inscrite dans sa stratégie RSE. Cette décision majeure porte au niveau maximum de décision un texte qui va engager l’ensemble des actions et des orientations du groupe. Par exemple, en offrant la possibilité à ses sociétaires de souscrire à nouveau à la SCPI Primovie, dans le panel d’unités de compte (UC) de leur contrat d’assurance vie, le RES Multisupport.

 

Primovie, la SCPI de référence en immobilier de santé et d’éducation

Rémi Pariguet, directeur développement produits, nous en dit plus sur les grandes lignes de cette solution d’investissement immobilier.

 

Un produit immobilier qui a du sens

« La SCPI Primovie est gérée par le groupe Primonial REIM qui est une des premières sociétés de gestion en matière d'immobilier santé en Europe. La stratégie de Primovie est d’investir dans des secteurs immobiliers socialement utiles tels que des crèches, des écoles, des cliniques et des maisons de santé. Primonial REIM s’appuie sur des relations pérennes développées auprès des exploitants de ces établissements spécialisés, à travers l’Europe, notamment en Allemagne. »

 

Une solution de diversification pertinente

« En se positionnant sur le marché de la santé et de l’éducation, cette SCPI offre une solution de diversification aux sociétaires qui disposent d’un horizon de placement d’au moins 10 ans. Avec des baux signés auprès d’exploitants pour des durées relativement longues, la visibilité sur les rendements futurs est bonne et le risque modéré (niveau 3 pour l’AMF). »

 

Primovie et la MACSF, une question de cohérence et de preuve de la RSE de la mutuelle

Emmanuel Renoux, directeur RSE du groupe MACSF, ne cache pas son enthousiasme pour le retour de ce support financier aux multiples avantages : « Nos sociétaires sont des personnes dont l’engagement professionnel est extrêmement porteur de sens. Cet état d’esprit se traduit aussi dans leurs choix d’épargne et la manière dont ils constituent un capital. Leur proposer Primovie, c’est leur offrir la possibilité de placer leur argent utilement, avec comme finalité l’investissement dans un parc immobilier en lien avec leur activité professionnelle et donc le soin, au sens large, en direction de la population. »

 

Pour aller plus loin :