Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
La MACSF, mutuelle d'assurance dédiée aux professionnels de la santé, est reconnue pour son expertise et la qualité de ses services. Au cœur de cette réussite se trouve la direction indemnisation et communication médicale, une équipe de plus de 200 collaborateurs qui accompagne, oriente, rassure et indemnise les sociétaires en cas de sinistre. Avec l'ouverture prochaine d'un quatrième site dédié à Dijon, Thierry Rodier, directeur indemnisation, décrit les opportunités de carrière au sein de cette direction.
Une direction en pleine évolution pour un soutien optimal aux sociétaires
La direction indemnisation et communication médicale (DICM) de la MACSF est une équipe en constante transformation, composée de plus de 200 collaborateurs répartis sur trois sites (La Défense, Lille et Bordeaux) et bientôt un quatrième à Dijon. Ses missions ? Accompagner, guider, rassurer et indemniser les sociétaires lors d'un sinistre, qu'il s'agisse d'un sinistre automobile, habitation, multirisque professionnelle, responsabilité civile médicale, accident de la vie, maladie, décès ou encore protection juridique. « Cette direction traite un très grand nombre de sinistres et d'appels chaque année, faisant d'elle un acteur central de la relation avec les assurés. En 2023, l'équipe a notamment traité plus de 530 000 appels, ouvert 121 000 sinistres et géré 1,1 million de flux », précise Thierry Rodier.
Des opportunités de carrière variées
« L’activité Protection juridique (informations et litiges juridiques) est en hausse notable », introduit Thierry. Dans le cadre du plan stratégique 24-26 de la MACSF et du développement commercial attendu, la DICM recherche ainsi activement des gestionnaires indemnisation IARD (incendie, accident et risques divers), sinistres corporels, prévoyance et protection juridique. « Les candidats idéaux devront avoir une appétence pour la relation sociétaire multiforme et être en mesure d'apporter des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les assurés, que ce soit par le conseil, la mise en jeu des garanties d’assurance et d’assistance du contrat et la proposition des services MACSF », détaille Thierry.
Rejoindre la DICM, c'est également bénéficier d'un management responsable, d'une grande autonomie dans la gestion des portefeuilles de sinistres, et de l'opportunité d’apporter une aide personnalisée aux sociétaires dans leurs moments de vie difficiles comme, par exemple, un accident, un vol, une maladie, la mise en cause de responsabilité, un conflit… Thierry finit en rappelant « qu’en plus des postes de gestionnaires, la DICM propose également des postes dans des fonctions support de l’indemnisation, offrant ainsi de nombreuses perspectives de carrière au sein d'une équipe dynamique et engagée. »
Rejoindre la direction indemnisation et communication médicale de la MACSF, c'est intégrer une équipe qui place la satisfaction des sociétaires au cœur de ses préoccupations, dans une entreprise à taille humaine. En choisissant la DICM, vous bénéficierez d'un environnement de travail stimulant, d'opportunités d'évolution et de la fierté de contribuer à l'accompagnement des professionnels de santé dans leurs moments de vie difficiles. N'attendez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MACSF : www.recrutement.macsf.fr !