Simulateur épargne : estimer combien vous pouvez espérer gagner
Cet outil vous permet de tester plusieurs scénarios en fonction de vos objectifs, vos capacités d’épargne et de l’horizon de temps dont vous disposez. Combien épargner chaque mois, à plus ou moins long terme, quels intérêts cumulés pouvez-vous espérer… ? Le simulateur épargne donne des indications précieuses pour vous aider à réaliser vos projets, prendre des décisions plus éclairées et planifier votre effort d’épargne avec plus d’efficacité.
N’hésitez pas à tester cet outil : faites votre diagnostic épargne >
Simulateur retraite : estimer dès maintenant combien vous percevrez à la retraite
Mis à jour suite aux récentes évolutions de la réforme des retraites, le simulateur retraite livre une estimation de ce que vous versera vos régimes de base et complémentaire lorsque vous cesserez votre activité professionnelle. Savoir combien vous percevrez à la retraite vous permet aussi de mesurer l'effort d'épargne nécessaire pour compléter vos revenus le moment venu - afin de les maintenir au niveau de ce que vous avez imaginé pour profiter après votre vie active.
Pour mieux anticiper votre retraite : estimez votre pension >
Pour vous accompagner au mieux et vous aider à faire les meilleurs choix, nos conseillers sont à votre écoute lors d'un bilan gratuit. Ils vous proposeront les solutions d’épargne retraite qui vont dans le sens de vos projets.
Simulateur enveloppe fiscale : optimiser votre déduction d'impôts
L’objectif de cet outil est de calculer le montant maximum des versements déductibles de votre revenu net global pour l'année en cours. Le calcul du disponible fiscal se base sur plusieurs critères : votre situation professionnelle et le niveau de vos revenus déclarés aux impôts. Ainsi, vous pouvez estimer le montant des versements à effectuer sur vos contrats d'épargne retraite - comme le Plan d'épargne retraite (PER) - afin d'optimiser votre déduction d'impôts.
À vous de jouer : calculez votre enveloppe fiscale épargne retraite >
Simulateur succession : évaluer le montant de votre patrimoine et de vos droits de succession
Ce simulateur permet d’obtenir une estimation des droits de succession en tenant compte de votre régime matrimonial et du régime fiscal dérogatoire de vos éventuels contrats d'assurance vie. Pour réaliser cette simulation, vous devez estimer la valeur de votre patrimoine. Vous pourrez ainsi anticiper les besoins financiers de vos héritiers et prendre des décisions éclairées en matière d'assurance vie et de planification successorale.
Pour obtenir une estimation : calculez vos droits de succession >
En conclusion
Inutile de faire des plans sur la comète, faites des simulations en toute autonomie avec nos outils gratuits.
Un épargnant averti peut espérer davantage de profit !