Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier ? Il s’agit d’un investissement important sur le long terme, qui nécessite préparation et doit s’accompagner de quelques précautions.
Une chambre en plus, une maison avec jardin, la proximité des crèches et des écoles… : l’arrivée d’un nouvel enfant rime souvent avec changement de logement. Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier ? Il s’agit d’un investissement important sur le long terme, qui nécessite préparation et doit s’accompagner de quelques précautions.
Établissez précisément votre budget mensuel, présent et à venir. N’oubliez pas d’inclure dans vos charges les frais annexes de votre achat (frais d’agence, de notaire, impôts et taxes) et ne soyez pas trop optimiste quant à une augmentation présumée de vos revenus. Vous en déduirez ainsi les mensualités que vous êtes prêt à assumer.
Pour obtenir un crédit, deux facteurs entrent en compte : vos revenus et votre taux d’endettement. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser un tiers de vos revenus, sous peine de vous voir refuser votre crédit.
Avant tout investissement, prenez soin de bien définir votre projet immobilier : localisation, surface, type de logement (neuf, ancien), travaux à prévoir, frais d’entretien, performances énergétiques… autant de critères qui peuvent influer sur la valeur, actuelle et future de votre bien.
Si vous avez épargné depuis plusieurs années en vue d’un achat immobilier, c’est le moment d’en récolter les fruits. Le fait de disposer d’un apport financier permet de réduire le montant, la durée et donc le coût de votre crédit.
Renseignez-vous sur les aides au financement (CEL/PEL, PTZ+, prêts des collectivités locales) et sur les dispositifs fiscaux (dispositif Pinel…) dont vous pourriez bénéficier.
Obligatoire, l’assurance de prêt représente une part non négligeable du coût du crédit. Vous êtes libre de la souscrire où bon vous semble. Pour une protection optimale, choisissez cependant certes une assurance compétitive au plan tarifaire, mais aussi adaptée à votre situation personnelle comme à votre profession.
Je souhaite financer un achat immobilier.
Un conseiller MACSF financement étudie votre dossier et vous propose dans les 72 heures un rendez-vous avec un partenaire bancaire.
Les équipes MACSF financement se tiennent à votre disposition tout au long de votre démarche.
Je souscris un crédit immobilier à l’un des meilleurs taux du marché.
La MACSF vous propose une assurance emprunteur adaptée à votre profession.
Vous attendez un heureux événement : un enfant ! Dès la grossesse, c'est le moment de déclarer votre enfant à la MACSF afin qu'il soit bien pris en charge.
Vous souhaitez le meilleur pour vos enfants, et vous avez raison ! Études, logements, séjours linguistiques sont des projets se préparant sur le long terme, aussi, commencez le plus tôt possible.
Avec votre nouvel enfant, votre voiture n'est plus assez grande pour accueillir toute la famille. Il est donc temps de trouver une voiture plus spacieuse !
* Offre soumise à conditions