Vous attendez un heureux événement : un enfant ! Dès la grossesse, c'est le moment de déclarer votre enfant à la MACSF afin qu'il soit bien pris en charge.
Prendre un rendez-vousL’arrivée d’un enfant crée de nouveaux besoins d’assurance. Dès la grossesse, les frais de santé augmentent (échographies, consultations de gynécologie, maternité, pédiatrie…) et peuvent nécessiter une mise à jour de votre contrat de complémentaire santé. Pour prévenir les accidents domestiques, la souscription d’une garantie des accidents de la vie est par ailleurs fortement conseillée. Et même s’il n’est jamais agréable de penser au pire, une solution prévoyance permet de protéger l’ensemble de la famille en cas de coup dur.
Conservez précieusement les extraits d’actes de naissance fournis par l’état civil et n’hésitez pas à demander des exemplaires supplémentaires. Vous en aurez besoin lors de vos diverses démarches.
Pensez à prévenir votre assureur de l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille. Certains contrats prévoient le versement d’une prime de naissance ou d’adoption.
Ma famille s’agrandit. J'envoie un extrait d'acte de naissance de mon enfant.
Nous vous aidons à mettre à jour vos contrats et garanties, afin d'apporter une protection efficace à tous les membres de votre famille.
Vous souhaitez le meilleur pour vos enfants, et vous avez raison ! Études, logements, séjours linguistiques sont des projets se préparant sur le long terme, aussi, commencez le plus tôt possible.
Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier ? Il s’agit d’un investissement important sur le long terme, qui nécessite préparation et doit s’accompagner de quelques précautions.
Avec votre nouvel enfant, votre voiture n'est plus assez grande pour accueillir toute la famille. Il est donc temps de trouver une voiture plus spacieuse !