Même les professionnels de santé peuvent être malades et l'automédication n'est pas la solution à tout. Comptez sur une bonne complémentaire santé pour vous et peut-être pour votre famille.
Interne ou non, il est important de protéger sa santé. Accident de la vie, rendez-vous chez le médecin, charges d’optiques ou dentaires, hospitalisation… Autant de frais qui peuvent rendre vos fins de mois difficiles si vous n’êtes pas bien couvert.
Alors pourquoi attendre que cela vous tombe dessus pour souscrire une mutuelle santé ?
Avec une mutuelle santé les frais non remboursés par la Sécurité sociale sont pris en charge. Un point important lorsque l’on sait que celle-ci ne rembourse que 70 % des frais d’honoraires selon les tarifs de convention.
Suivant le contrat souscrit, votre mutuelle rembourse même plus que les 30 % manquants. Un avantage sachant que bon nombre de médecins ont des honoraires dépassant les tarifs de convention. Avec une bonne mutuelle, vous serez pris en charge à 100 % et en tant que jeune professionnel de santé ce n’est pas négligeable.
D’un point de vue général, les mutuelles remboursent :
Avant de procéder à la souscription de votre mutuelle, vérifiez bien les clauses et les garanties de votre contrat. En effet, il est important de ne pas choisir une mutuelle uniquement pour son prix, mais selon vos besoins et les garanties qu’elle propose.
Faites un bilan de vos dépenses en santé. Cela vous permettra de voir sur quel poste vous dépensez le plus d’argent mais aussi vos habitudes de soins.
Si vous avez par exemple régulièrement recours à la médecine douce ou au service d’un ostéopathe, vérifiez bien que votre mutuelle rembourse ces prestations un peu particulières pas toujours incluses.
J'ai besoin d'une protection renforcée en optique et en dentaire.
La MACSF vous propose des formules adaptées à vos besoins et à votre budget.
En tant qu'interne vous avez de nouvelles responsabilités au cours des stages et des gardes que vous effectuez. Votre assurance responsabilité civile professionnelle est devenue indispensable.
Vous êtes interne, et vos revenus vous permettent d'être plus indépendant financièrement. La recherche d'un logement fera peut être partie de vos projets.
En tant qu'interne, vous avez le projet d'acquérir un véhicule afin de pouvoir vous déplacer facilement entre vos gardes et vos stages.
Un projet en tête ? Achat ordinateur, nouveau canapé, vacances ? MACSF financement vous aide à financer et réaliser vos projets.
L'internat marque le vrai début de votre vie professionnelle. Il s'accompagne (enfin !) de revenus suffisants pour envisager l'avenir différemment. Et si vous commenciez à épargner ?