L'internat marque le vrai début de votre vie professionnelle. Il s'accompagne (enfin !) de revenus suffisants pour envisager l'avenir différemment. Et si vous commenciez à épargner ?
Avec l'internat, vous venez de franchir un cap important. Important sur le plan professionnel, mais aussi dans votre vie privée.
Pour la première fois, vous ne percevez plus des indemnisations de stage, mais un vrai "salaire". Pour la première fois aussi peut-être, vous êtes en mesure de mettre un peu d'argent de côté.
L'assurance vie est le produit idéal pour bien préparer l'avenir et vous constituer une épargne sur le moyen et le long terme. Placement d'une grande souplesse, il est à la portée de tous et s'adapte à votre situation personnelle comme à vos objectifs.
En choisissant l'assurance vie multisupport, vous pouvez soit placer l'intégralité de votre épargne sur un fonds en euros entièrement sécurisé, soit prendre des risques modérés pour des perspectives de rendement plus élevées.
Un contrat d’assurance vie n’est pas transférable. C’est pourquoi il est important de bien choisir l'établissement dans lequel vous allez souscrire. Ainsi, la MACSF, avec plus de 26 milliards d'euros d’actifs gérés en portefeuille, est clairement identifiée comme un acteur reconnu sur le marché. Elle n’a pas d’actionnaires, ni de capital à rémunérer. Sans impératifs de profits, elle peut réinvestir ses bénéfices pour améliorer le service rendu aux épargnants.
Il est aussi utile de regarder les frais de gestion de votre dossier, que votre assureur prélève chaque année sur votre compte.
En tant qu’interne, vos revenus financiers sont variables en fonction des gardes. Préférez alors un contrat souple, comme à la MACSF, où vous pouvez adapter les versements selon vos moyens (mensuel, trimestriel, semestriel).
L'assurance vie répond parfaitement à plusieurs objectifs de long ou moyen terme.
C'est un produit souple, qui s'adapte à vos objectifs et à votre profil : les plus prudents peuvent opter pour la sécurité du fonds en euros (capital garanti, intérêts annuels définitivement acquis) et ceux qui le souhaitent peuvent diversifier à travers différents supports en unités de compte qui suivent l'évolution des marchés financiers.
L'argent que vous placez n'est jamais bloqué.
L'assurance vie bénéficie également d'un cadre fiscal privilégié. Plus vous ouvrez tôt un contrat d'assurance vie et plus vous profiterez des avantages fiscaux.
Je souhaite mettre de l’argent de côté.
Plutôt que d’ouvrir un livret A à la banque peu rémunérateur, la MACSF vous propose une assurance vie.
Je ne veux pas que mon argent soit bloqué.
Avec l’assurance vie MACSF, disposez de votre épargne à tout moment.
Suis-je trop jeune pour une assurance vie ?
À la MACSF, souscrivez votre assurance vie jusqu’à vos 85 ans.
Faites fructifier votre argent le plus tôt possible pour augmenter votre patrimoine.
Je mets de l’argent de côté pour préparer mon avenir tout en protégeant mes proches.
En tant qu'interne vous avez de nouvelles responsabilités au cours des stages et des gardes que vous effectuez. Votre assurance responsabilité civile professionnelle est devenue indispensable.
Même les professionnels de santé peuvent être malades et l'automédication n'est pas la solution à tout. Comptez sur une bonne complémentaire santé pour vous et peut-être pour votre famille.
Vous êtes interne, et vos revenus vous permettent d'être plus indépendant financièrement. La recherche d'un logement fera peut être partie de vos projets.
En tant qu'interne, vous avez le projet d'acquérir un véhicule afin de pouvoir vous déplacer facilement entre vos gardes et vos stages.
Un projet en tête ? Achat ordinateur, nouveau canapé, vacances ? MACSF financement vous aide à financer et réaliser vos projets.