Cette version de navigateur n’est pas compatible. Pour une meilleure expérience, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Firefox ou Safari).
Le groupe MACSF a fait le choix, depuis plusieurs années, de renforcer son rôle d’acteur majeur du monde de la santé en soutenant l'innovation médicale. Le groupe est entré au capital de plusieurs medtechs qui impactent l’exercice des professionnels de santé. La MACSF a ainsi investi dans 17 start-up depuis 2018.
Être utile à ses sociétaires
La priorité de la MACSF est d’être utile à ses sociétaires. En s’intéressant aux start-up e-santé, le groupe réalise une veille technologique, qui lui permet d’identifier les innovations et d’anticiper les évolutions des pratiques médicales, afin d’accompagner les professionnels de santé et de les aider à préparer l’avenir.
La politique du groupe MACSF vis-à-vis des start-up est à la fois sélective et prudente. Le groupe investit dans des entreprises qui touchent à l’exercice des professionnels de santé, soit dans le cadre de l’organisation du parcours de soins, soit de la gestion du temps médical ou encore de l’augmentation des soins par l’intervention de l’intelligence artificielle.
Nous sommes à la fois dans notre rôle d’assureur du risque médical en cherchant à prévenir le risque et adapter nos couvertures d’assurance, et nous sommes dans notre rôle de mutualiste en accompagnant nos sociétaires. Nous intervenons comme un investisseur, acteur du monde de la santé. Par notre soutien à ces start-up, nous espérons contribuer à faire émerger, parmi elles, de futurs champions de l'innovation en santé en France.
Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF